Chercheuse ambitieuse, professeure au grand cœur. C’est ainsi que son entourage la décrit, en ajoutant qu’elle est une éternelle aventurière aimant naviguer hors des sentiers battus. Survivante de violence conjugale, elle exploite aujourd’hui son expertise de vécu et ses expertises professionnelles afin de lutter contre les violences faites aux femmes.
Ses principales expertises sont le marketing de services (qualité des services, expérience-client, co-création de valeur) et la gestion des collaborations interorganisationnelles (principaux facteurs de succès et d’échec, pistes de solution). Après avoir consacré les dix dernières années à l’industrie touristique, elle se tourne à présent vers les services offerts aux femmes victimes de violence (conjugale, à caractère sexuel et exploitation sexuelle). Dans un premier temps, elle vise à améliorer l’expérience-client des personnes victimes, en particulier durant leur parcours judiciaire. Dans un deuxième temps, elle s’attaque davantage à des problématiques reliées aux stratégies de communication (sensibilisation, prévention, interventions auprès des personnes victimes et des agresseurs, formations spécialisées).